Nombre total de pages vues

mercredi 3 octobre 2012

Premier atelier de la Farandole... compte rendu et photos


Mardi 2 octobre, premier atelier de la Farandole de la saison 2012/2013

Tout d'abord, Susana nous a raconté l'histoire d'une souris un peu coquine qui voulait mettre sa maman au coin... Incroyable!!! Les enfants ont déclaré à l'unanimité que leurs mamans à eux sont tellement super gentilles que jamais - non, jamais -  ils ne voudraient les mettre au coin... (même pas quand elles nous embêtent un peu).

Puis l'atelier poterie a débuté dans le calme, la joie et la bonne humeur. Tous les artistes en herbe étaient  extrêmement concentrés et appliqués. Les mamans ont mis la main (et même les deux mains parfois) à la pâte pour élaborer un jeu de marelle (également appelé jeu du morpion). Chaque jeu est différent car il a été décoré selon les goûts et l'inspiration de l'artiste comme le très "avant-gardiste" Iker qui a opté pour le style "pizza"...

Pendant que les adultes rangeaient la salle, les enfants ont joué à 1, 2, 3... Soleil! avec Mari José et Estelle. Mari José, malgré tous ses efforts n'a jamais réussi à atteindre le mur. Ses adversaires étaient féroces et impitoyables. Au moindre battement de cils, elle était irrémédiablement renvoyée à la ligne de départ. Tandis que Diego, Adur et Lorena tels des petits lutins facétieux se faufilaient entre les plus grands pour atteindre leur but avec succès.

Toute la troupe attend avec impatience l'atelier de la semaine prochaine.

Les mamans en profitent pour papoter et se salir un peu les doigts...

Susana explique la technique de pointe de la confection d'une boulette...

Tout le monde est bien sage et très appliqué...

Concentration maximale...

Travail soigné et sérieux...

Le regard enjoué de l'artiste...